Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 21:38

Le système JEU est compatible avec le statut de l'auto-entrepreneur !

Sur le plan légal l’auto-entrepreneur n’a aucune obligation de tarif et aucune limite dans la "petitesse" : par exemple il est possible de facturer un service au prix de 1 centime la minute ou 60 cents de l’heure !

La règlementation n’impose pas la fabrication d’une facture dont le montant est inférieur à 76 euros : donc le carnet du J.E.U. est compatible et peut enregistrer des transactions en euros qui auront valeur légale.

Toutefois si vous faites de nombreux échanges il est préférable d’avoir 2 carnets : un pour les échanges en unités, l’autre pour les échanges en cents.

Grâce au JEU auto-entrepreneur tous les petits services, comme changer un joint de robinet, vont pouvoir s’effectuer de manière 100% légale car déclarés aux organismes sociaux (couverture accident du travail) et aux impôts : terminé les accusations de travail au noir et autres diffamations des lobbys artisans. Il sera même possible de négocier pour obtenir une micro-assurance de responsabilité civile.

Alors amis citoyens sortez de chez vous et allez discutez avec vos voisins pour savoir de quoi ils ont besoin et aussi quelles sont leurs offres. Soyez des voisins solidaires.


Site : TraverSEL
merci Colette !

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans SEL - JEU
commenter cet article

commentaires