Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 16:19

Le Bis Phénol A (BPA) est une substance chimique employée massivement dans la fabrication des plastiques, principalement de type polycarbonate (biberons) et polyépoxy (revêtement des boîtes de conserve et des cannettes de boisson). Le BPA migre dans la nourriture et les boissons s’il y a contact avec ces plastiques.

 

Le BPA est une substance chimique potentiellement dangereuse pour l’être humain, principalement pour les nouveau-nés, en raison de son caractère de perturbateur endocrinien.
Sur les 115 études publiées jusqu’en 2004 concernant les effets à faible dose du BPA chez l’animal, 94 ont montré des effets significatifs, dont 31 à des niveaux inférieurs à la norme actuelle.
93 % de la population américaine est contaminée, vraisemblablement le cas également en France.
Le BPA est suspecté d’être impliqué dans les grands problèmes de santé actuels : cancer du sein, cancer de la prostate, diabète de type 2 et obésité, atteinte de la reproduction, problèmes neuro-comportementaux, maladies cardio-vasculaires….

action soutenue par le RES : ONG, professionnels de la santé, malades, scientifiques et citoyens rassemblés dans un Réseau Environnement Santé (RES) sous l'égide de l'Alliance pour la Planète et plus particulièrement des ONG suivantes : WWF France, Fondation Sciences Citoyennes, MDRGF, Fac Verte, Objectif Bio et Nord Ecologie Conseil.

Interview de David Servan Schreiber (6.31')
Extrait conférence David Servan Schreiber et Thérèse Snoy (4.53')
Guérir autrement (7.32')


Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans Pétitions & soutiens
commenter cet article

commentaires