Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 16:20
Soutenir Salah Hamouri à Annecy

nouvelles infos :

Rassemblement à Annecy pour demander la libération de Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien (Librinfo74) Ils étaient une vingtaine de citoyens venus manifester devant la Préfecture d'Annecy ce jeudi 31 août leur soutien à Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, arbitrairement arrêté par l'armée d'occupation israélienne.

Ce militant des droits de l'Homme, habitant avec sa famille en Palestine, est devenu avocat pour défendre les prisonniers palestiniens incarcérés le plus souvent sans procès par l'État israélien. C'est pour cela qu'il est harcelé en permanence par le gouvernement de Benyamin Netanyahou, afin de l'empêcher d'agir.

... Bertrand Heilbronn (Président National de l'APPS) et le député européen communiste et directeur du journal l’Humanité Patrick le Hyaric, ont pu être reçu par un diplomate du Quai d’Orsay.

 

Salah Hamouri : les mensonges de l’ambassade d’Israël en France (L'Humanité.fr) Un diplomate israélien a écrit officiellement, le 30 août, à des députés français pour leur donner la version de Tel Aviv sur l’emprisonnement du jeune Franco-palestinien. Une lettre bourrée de fausses informations et de reprises de faits contredits par la justice française elle-même en son temps. Visiblement la mobilisation pour la libération de Salah Hamouri gêne Tel Aviv, malgré le silence d’Emmanuel Macron et de son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

 

L'Humanité.fr propose en accès libre et en exclusivité le documentaire de Nadir Dendoune: "L'affaire Salah Hamouri" (L'Humanité.fr)

 

Jeudi 31 août 18h30 à Annecy devant la Préfecture :

Rassemblement solidaire en soutien à Salah Hamouri citoyen franco-palestinien

arrêté arbitrairement par l'armée israélienne afin d'obtenir sa libération

à l'appel de l'Afps 74 (Association France Palestine Solidarité).

 

"L'espoir de voir l'ordre de détention administrative contredit par le juge est mince, mais les 48 heures à venir sont cruciales et nous devons accentuer notre mobilisation... explique la représentante de l'Afps, mais elle encourage chaque citoyen à écrire au Préfet de Haute-Savoie, au ministre des Affaires étrangères, au Président de la République : "Aux autorités françaises de prendre leurs responsabilités".

"Nous demandons une nouvelle fois au Président de la République française et au Ministre des Affaires étrangères d’intervenir avec détermination de manière forte, visible et publique vis-à-vis du gouvernement israélien et de sa représentation en France pour que notre concitoyen soit libéré."

appel relayé par Librinfo 74

 

+ d'infos : Salah Hamouri, arrêté arbitrairement par l’armée israélienne

 

Israël. Salah Hamouri placé en isolement jusqu’à mardi  (France-Palestine.org) La détention du Franco-Palestinien a été prolongée. Son avocat a précisé à l’Humanité que les charges n’ont pas été communiquées.

 

Salah Hamouri placé en détention administrative pour six mois (France-Palestine.org) Sur la seule base d’un « dossier secret », l’administration militaire d’occupation israélienne a décidé de laisser en prison le jeune Franco-Palestinien, arrêté la semaine dernière.

 

Salah Hamouri : la France doit agir d’urgence pour sa libération (France-Palestine.org) Arrêté le 23 août par l’armée d’occupation israélienne sans aucun motif, Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, est promis à 6 mois de détention administrative.

 

Palestine. Salah Hamouri harcelé par la « justice » israélienne (L'Humanité) Le jeune Franco-Palestinien devait être libéré sous caution, mais le ministère israélien de la Défense a décidé de le placer en détention administrative. Une arme de l’occupant, comme en leur temps des tenants de l’apartheid d’Afrique du Sud ou des États-Unis à Guantanamo.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire
commenter cet article

commentaires