Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 17:52
CONVOI SOLIDAIRE VERS LA GRÈCE en mars

GRANDE COLLECTE URGENTE
DANS 31 DÉPARTEMENTS DE FRANCE POUR LE CONVOI SOLIDAIRE VERS LA GRÈCE
DU 25 MARS 2017


Prenez contact avec les 300 organisateurs de la grande collecte qui commence dans 31 départements, parfois avec des événements locaux, pour soutenir le prochain convoi solidaire de 21 fourgons et 50 conducteurs (dont certains resteront plusieurs semaines en Grèce pour aider : infirmiers, secouristes, plombiers, électriciens, mécanos, menuisiers, jardiniers, cuisiniers, éducateurs, clown, artistes, musiciens, etc.).

 

Soutenez notre convergence de luttes pour épauler les nombreuses initiatives solidaires autogérées qui, en Grèce, font face au durcissement des politiques austéritaires (forte hausse de la mortalité infantile, baisse de 50% de la retraite complémentaire pour les plus pauvres, expulsion de milliers de personnes de leur logement, nombreuses familles qui ne survivent que grâce à la solidarité) et au drame de la crise des réfugiés (dont beaucoup d’enfants, parfois orphelins, qui ont traversé la mer Égée et ont échappé aux camps indignes et inhumains).

 

Notre action n’est pas humanitaire, mais politique et solidaire, sans intermédiaire : nous soutenons directement nos camarades grecs et les encourageons à continuer à résister et à s’entraider.

La liste des principaux besoins est à votre disposition, préparée avec eux pour des livraisons à Exarcheia (Athènes), Thessalonique et plusieurs îles.

A vous de participer, si vous le désirez et comme vous le désirez.

N’hésitez pas également à proposer vos idées d’actions ou d’événements aux camarades de votre département.

 

Pas question de baisser les bras, ni ici, ni là-bas. Pas question de laisser faire. Pas question de rester chacun dans notre coin d’Europe face à la violence du pouvoir qui nous opprime, détruit le bien commun et nous vole nos vies. Pas question de subir sans agir de toutes les façons possibles : insoumission, résistance, création, solidarité…

Cette action n’est peut-être pas grand-chose face à l’ampleur du désastre, mais elle encourage à poursuivre nos luttes qui convergent vers un même but : reprendre nos vies en mains et montrer ce dont nous sommes capables ensemble.

Le collectif artistique et solidaire Anepos
Les 50 conducteurs des 21 fourgons du convoi solidaire
Les 300 organisateurs de la collecte

+ d'infos & précisions

 

CONVOI SOLIDAIRE VERS LA GRÈCE en mars

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans Evénements Monde Pétitions & soutiens
commenter cet article

commentaires