Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 19:57
Annecy, danger sanitaire dénoncé par les élu-e-s de gauche

Devant l’aggravation de la qualité de l’air, les élus de gauche du grand Annecy dénoncent la mise en danger de la population  (Librinfo74)

Les élus de gauche du grand Annecy sont montés au créneau contre "l'irresponsabilité" de l'exécutif et des représentants de l'État face aux conséquences de la pollution de l'air sur la santé des populations.

 

Ils dénoncent l'absence de mesures concrètes concernant le développement des transports en commun dans le compte rendu de la réunion du dernier Conseil Départemental tenu en présence des parlementaires, des représentants de la Région et des services de l'État, comme le souligne Nora Segaud-Labidi, maire de Cran-Gevrier :  "Nous plaidons sans cesse pour le développement des transports en commun que les nouveaux moyens d'investissements de la nouvelle collectivité permettraient d'accélérer, en particulier la mise en chantier des 20 km de nouvelles lignes de BHSN (Bus à haut niveau de service) à l'horizon 2030 comme le prévoit le projet adopté il y a quatre ans… ! Rien de tout cela apparaît dans le contenu de cette réunion présidée par Christian Monteil. " Et la mairesse de Cran de poursuivre : "À contrario, le conseil d'agglo a engagé en juin 20916, 128 millions d'euros pour financer une dizaine de projets de voirie avec le département, au détriment du développement des transports en commun." ... Fabienne Grebert reproche à Laurent Wauquiez "d'investir la majorité du budget transport dans le développement trafic routier, au détriment du transport en commun"...

 

PHOTO : Jean Boutry, Conseiller Communautaire du Grand Annecy, Alain Germani, conseiller municipal Annecy, Fabienne Grebert, Conseillère Régionale, Nora Segaud-Labidi, Maire de Cran Gevrier, Jean-Jacques Pasquier et François Astorg, Conseillers Communautaires

 

Les élus de gauche du Grand Annecy dénoncent la mise danger sanitaire des populations par la majorité de droite - vidéo 2'20 (Librinfo74)

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire
commenter cet article

commentaires