Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 16:35
Stop CETA - Journée d’action européenne

Journée d’action européenne samedi 21 janvier

 Collectif Stop TAFTA

Nous, la société civile, les organisations de base, les mouvements syndicaux, les agriculteurs, les groupes environnementaux et sociaux de toute l’Europe, appelons à une journée européenne d’actions décentralisées contre l’accord de libre-échange entre l’UE et le Canada (le CETA, ou AECG en français) le 21 janvier et à d’autres actions décentralisées et mobilisations avant le vote du Parlement européen le 2 février.

 

Chambéry : Action CETA prévue par Attac Savoie et les Amis de la terre en Savoie samedi 21 janvier de 10h à 12h. « La roue de l’infortune » Jeu animé sur le marché de Chambéry, pendant que nous distribuerons les cartes postales et ferons signer la pétition que nous faisons déjà circuler dans nos réseaux en Savoie, Haute-Savoie et Isère pour demander à Monsieur Michel Dantin, député européen et maire de Chambéry, de voter contre le CETA le 2 février 2017.

 

Faire basculer le Parlement européen : dernière ligne droite dans la bataille contre le CETA ! ( Alternatiba.eu )

Le CETA, traité de libre-échange entre le Canada et l’Union Européenne, sera voté au Parlement européen le 2 février prochain. S’il est adopté, les dispositions du CETA entreront directement en vigueur : intégrées au droit communautaire, elles s’appliqueront sans validation ni débat au sein des États membres, alors même que 90% de ces clauses sont jugées incompatibles avec les objectifs de la COP21. Toujours plus de pouvoir aux mains des multinationales, toujours plus de transports de marchandises, toujours plus d’énergies fossiles exploitées…

Les conséquences d’une adoption du texte sur l’emballement climatique seraient dramatiques !

Pétition : TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

 

Le traité CETA est une arme pour ouvrir l’Europe aux OGM  (Reporterre.net)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans Evénements Pétitions & soutiens
commenter cet article

commentaires