Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 22:44

Vendredi 27 janvier, notre collectif remettra notre projet pour une autre organisation des soins dans le Chablais à M. Mollet, Délégué Territorial de l'ARS, aux Hôpitaux du Léman. Cette rencontre aura lieu à 14h00, et dès 13h30 nous serons sur l'esplanade d'entrée de l'hôpital pour un café/thé convivial et un rassemblement de soutien aux représentants du collectif, mais aussi aux personnels médicaux et non médicaux de notre établissement, en très grande souffrance suite à la suppression de 55 lits en quelques mois alors que les besoins de la population n'ont, eux, pas faibli.

Ces suppressions de lits se sont accompagnées de suppressions de postes par des restructurations "géographiques" des services, mais aussi le passage obligatoire de toutes les équipes soignantes en horaires de 12h00 quotidiennes, qui implique une diminution de facto de 15% des effectifs au minimum (presque 1 poste sur 5). Soit à ce jour 30 suppressions de poste (contrats non renouvelés ou départs volontaires) et plusieurs dizaines probablement à venir tous métiers confondus.

Les premières victimes sont les usagers, et les urgences en ont été la vitrine malheureuse récemment.

NOUS APPELONS LES USAGERS ET LES CITOYENS A NOUS SOUTENIR MASSIVEMENT, EN VENANT ENTRE AUTRES SIGNER ET GARNIR LE "LIVRE D'OR" QUI SERA A DISPOSITION PRES DU STAND CAFE, A PARTIR DE 13H30

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire
commenter cet article

commentaires