Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

/ / /

Liste de pétitions diffusées par le Repaire (actualisée assez fréquemment).

 

OCTOBRE 2017 :

 

Halte aux expulsions vers l'Afghanistan  (La CIMADE) L’année 2016 a été la plus meurtrière en Afghanistan. Plus de 11 000 personnes ont été tuées ou blessées principalement par les attaques des talibans et de l’Etat islamique. Au lieu d’offrir un lieu sûr aux aux Afghanes et aux Afghans qui cherchent refuge en Europe, les Etats européens accélèrent les expulsions. En 2016, près de 10 000 Afghans ont été renvoyés depuis l’Europe, dont plus de 600 par la France. Les personnes renvoyées depuis l’Europe sont en grave danger, comme l’a tragiquement illustré l’exécution d’un Afghan que la Norvège avait expulsé. La France et les pays européens ont une obligation légale de protéger les personnes qui fuient le danger. Avec Amnesty International et La Cimade, demandez au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb l’arrêt immédiat des expulsions des Afghans.

 

Protégeons notre santé, bloquons le glyphosate ! (Some of Us) Le sort du glyphosate en Europe pourrait être scellé dans les prochains jours. Les États membres de l’UE se réuniront, en effet, pour discuter du renouvellement de la licence du pesticide phare de Monsanto. Si la Commission Européenne est prête à reconduire cette licence pour une autre décennie, les votes de 3 pays peuvent l’en empêcher : ceux de l’Allemagne, de l’Italie...et de la France.

Problème? Ça cafouille au sein du gouvernement français. Le Premier Ministre, sous l'influence des lobbys, a récemment indiqué qu’il attendait les conclusions de nouveaux rapports avant de prendre sa décision; le porte-parole du gouvernement a lui affirmé que le glyphosate ainsi que tous les produits qui «menacent la santé des Français», seraient interdits en France d'ici la fin du quinquennat.

Alors que 7 Français sur 10 déclarent être pour l'interdiction du glyphosate pour tous les usages, y compris agricoles, nous ne pouvons nous permettre aucune cacophonie, aucun délai, aucune condition. La position de la France doit être claire et ferme : non au glyphosate, maintenant!

Dites au Président de la République de rejeter la terrible proposition de la Commission Européenne au sujet du renouvellement de la licence du glyphosate pour 10 nouvelles années. Nous voulons une interdiction immédiate!

 

Parce que le CETA n'est pas encore voté en France, interpellons directement nos parlementaires pour lui faire barrage par un référendum... ça ne prend que 10 secondes et 3 clics !

CETA nous de choisir, exigeons un référendum auprès de nos parlementaires !  (France ATTAC) Le CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne, « conçu à l’écart du processus démocratique » selon Emmanuel Macron, présente des risques importants pour de nombreux aspects de nos vies. Il est entré en application provisoire le 21 septembre dernier, mais il n’est pas trop tard pour le stopper car il n’a pas encore été voté en France.

 

Sauvons nos mers, pétition à tous les ministères de l’écologie et de la mer des Etats membres de l’UE  (We move)

 

Aidez la première formation pro sur la construction en terre, pétition adressée à Ministre Nicolas Hulot. Il n'y a pas de subvention publique pour la formation professionnelle de construction en terre crue destinée à des maçons.  (Change.org)

 

SEPTEMBRE 2017 :

 

NON à l'immense plan social sur les emplois aidés ! Avec une violence inouïe, le gouvernement vient de décider la suppression de 150 000 emplois aidés dès 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018. Compte tenu de la fragilité des associations, beaucoup déboucheront sur des licenciements. Cet immense plan social a été décidé sans aucune concertation et dans une approche strictement comptable. Il témoigne d’une ignorance et d’un mépris de la société civile, qui semble pour le gouvernement se réduire aux start-up et aux entrepreneurs sociaux. Cette décision est catastrophique pour des dizaines, et bientôt des centaines de milliers de salarié.e.s privés d’emploi, pour des milliers de collectivités incapables d’assurer la continuité du service public, pour la survie de milliers d’associations et pour les populations aidées. C’est une atteinte grave à la dignité des personnes, à l’accès au droit, à la solidarité, aux pratiques culturelles, sportives et éducatives, au vivre ensemble.

CAC (Collectif des Associations citoyennes)

Arrêtez le Sosh Big Air sur le Paquier d'Annecy (Change.org) Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Annecy et le High Five Festival accueillent un évènement promotionnel financé par Orange : le Sosh Big Air.Il s'agit d'une compétition de ski acrobatique internationale organisée les 6 et 7 octobre 2017 au bord du lac (le Pâquier) sur une gigantesque structure métallique de 45 mètres de haut recouverte de 1500 m3 de neige artificielle. Ce spectacle volontairement hors norme, nécessite une débauche de consommation d'énergie et la multiplication de transports qui engendrent de fortes pollutions (défilé d’engins de chantiers pour l’édification puis le démontage de la structure; transport par camions-citernes de 500 tonnes d’azote liquide qu'il a fallu fabriquer en usine à Lyon; mise en place de groupes électrogènes puissants fonctionnant de jour comme de nuit pour empêcher la fonte de la neige). Plus grave encore à nos yeux est le message irresponsable délivré à tous, et en particulier à la jeunesse, selon lequel on peut se permettre d’organiser sans risque pour l’environnement un tel spectacle sur neige artificielle, à quelques jours de la fin de l’été, à 500m d’altitude. Ce message ruine totalement les efforts de communications portant sur la nécessité absolue d’économiser nos ressources et de préserver la qualité de l’air.

 

Transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière : votre opinion ? (Mes opinions.com)

 

L’aluminium dans les vaccins : expliquez-vous Madame la Ministre ou démissionnez ! (Mes opinions.com) + vidéo interview du Dr Romain Gherardi, auteur du livre 'Toxic Story' + Toxicité de l’aluminium vaccinal : l’état des connaissances scientifiques

 

LIDL : QUI PAYE RÉELLEMENT "LE VRAI PRIX DES BONNES CHOSES" ?  (Appel urgent Peuples solidaires) Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2014, l’enseigne Lidl dispose de plus de 8 100 filiales dans 24 pays. En France, la multinationale investit actuellement des sommes colossales pour se construire une nouvelle image de marque. Elle est devenue, en 2015, le 2ème plus gros investisseur publicitaire parmi les grandes surfaces. En matière de respect des droits, les investissements de Lidl semblent cependant bien moins ambitieux.

 

Pétition : Quand la loi appauvrit la biodiversité et notre alimentation, changeons-la !  (Change.org)

 

" Pensez-vous que l'A45 pourrait être construite un jour ?": le progrès-Loire interroge ses lecteurs ! Malgré l'ambiguïté de la question que l'on peut prendre sous des angles différents, il est important pour nous de dire : NON. Cliquer ici pour vous trouver la question (sous la photo de l'article). Il est urgent de voter avant que l'article ne disparaisse au cas où la réponse des lecteurs ne conviendrait pas au média.

Le maire de Saint-Étienne voulait un rendez-vous rapide avec Édouard Philippe pour évoquer l’A45. Ce rendez-vous devrait être honoré ce mardi à Paris. Gaël Perdriau entend ainsi rappeler au Premier ministre que «cette infrastructure est indispensable au développement d’un territoire représentant quelque 600000 habitants». On sait, depuis la semaine dernière, que le gouvernement a revu l’agenda des grands projets en matière de transports. Et si l’A45 n’a pas été citée en particulier, beaucoup pensent que son existence même est remise en cause. Pour le plus grand bonheur de ses opposants, et au désespoir de ceux qui militent pour sa construction.

Pétition ici  et lire les articles se rapportant au lobbying que pratique Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne : Zoom d'ici.fr / France bleu.fr Merci de faire suivre ce message au plus grand nombre ! Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais : www.scl-rhone.org / www.non-a45.org

 

Les hypers, c’est pas super !!! Centre commercial #EuropaCity : Non merci !!! Nos « terres rares » sont… agricoles ! Il faut les protéger !!! (Agir pour l'environnement.org)

 

Participez à l'élaboration de la loi sur la plateforme 'Parlement & Citoyens' qui permet aux citoyens et aux parlementaires de rechercher ensemble les solutions aux problèmes de notre pays https://parlement-et-citoyens.fr/

 

Impliquez-vous sur le site I-BOYCOTT car chaque fois que vous dépensez de l'argent, vous votez pour le type de monde que vous voulez

 

CETA : Emmanuel Macron doit stopper l’application provisoire !  (France ATTAC.org) TAFTA, CETA : demandez à Emmanuel Macron de mettre un terme aux accords transatlantiques ! Pétition initiée par : Aitec, Amis de la Terre, Attac, Collectif Roosevelt, Collectif Stop TAFTA, Confédération paysanne, Fondation Nicolas Hulot, Foodwatch France, France Nature Environnement, Générations futures, Greenpeace France, Peuples solidaires – ActionAid France.

 

Nouveaux OGM, non merci ! (Greenpeace.org)... les entreprises de l’agrochimie ont trouvé une nouvelle recette pour faire entrer les OGM dans nos champs et nos assiettes : contourner la réglementation européenne en affirmant que les OGM issus de nouvelles techniques ne sont en réalité pas des OGM.

 

Pour un droit d’amendement citoyen, pétition à l'attention des élus de la République  (Mes opinions.com) Pour que les citoyens aient aussi le droit d’écrire des lois. Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement nos clics une fois ces pétitions signées ? Nous sommes nombreux à se joindre à ces pétitions en pensant que l’accumulation de signatures permettra de créer un rapport de force politique. Pourtant, malgré le nombre, nous pouvons constater aujourd’hui que très peu de revendications populaires aboutissent à la rédaction d’une loi.

 

L’aluminium dans les vaccins : expliquez-vous Madame la Ministre ou démissionnez ! (Mes opinions.com) Madame Agnès BUZYN, vous persistez à vouloir vacciner des enfants contre 11 maladies et vous ne tenez compte d'aucune mise en garde de médecins compétents. Vous persistez à dire (comme les laboratoires qui vendent les vaccins), que l'adjuvant à base d'aluminium n'a aucun effet secondaire et vous faites fi des travaux de chercheurs reconnus dans leur domaine, tel Monsieur le Professeur Romain GHIRARDI, qui prouvent que l'aluminium des vaccins est responsable de la Myofasciite à macrophages….

 

Soutenez les tableaux noirs et les professeurs du collège Albert Camus de Gaillac (Tarn) - Change.org

 

Loi Hulot : redonnons à l’État le pouvoir de dire non ! (350.org) Mobilisons-nous pour que l’État ne cède pas face à l’industrie fossile. Les réserves de charbon, de gaz et de pétrole actuellement exploitées suffisent à nous engager dans la voie d’un réchauffement climatique supérieur à 2°C. La France doit montrer l’exemple, et ne plus octroyer aucune nouvelle concession (permis d’exploitation) : pas de permis pour les fossiles.

 

#DoctorsinDanger - stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie ! pétition destinée à Emmanuel Macron (Change.org)

 

Faire voter une loi réglementant l'alcool et la chasse : Boire ou chasser, il faut choisir.  (Mes opinions.com) Il n'existe actuellement aucune législation permettant de sanctionner le fait de chasser en état d'imprégnation alcoolique. Or les armes portant parfois à plus de 2 km, chasser en état d'alcoolémie représente un danger gravissime, à l'origine de nombreux morts chaque année. Une loi "zéro gramme d'alcool dans le sang pour les chasseurs" devrait être une règle.

 

Pour un moratoire, mettant immédiatement fin au déploiement des compteurs Linky (Mes Opinions.com) À l'attention : de Monsieur le Ministre d' État, de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

 

Brésil: sauvons l'Amazonie de la corruption (AVAAZ) Alerte rouge! Le Président du Brésil essaie de vendre d’immenses zones protégées de la forêt amazonienne à des entrepreneurs véreux, en échange de faveurs politiques -- la dernière parcelle équivaut à la moitié de l'Allemagne !

 

NON À L'EXTENSION DU PORT CHANTRELL... voir photo !!!  (Change.org)

 

L'hôpital de Thonon les Bains est en danger ! L'ARS indifférente. Soutenons le personnel !  (Change.org)

 

MACRON, RENDS LES CONTRATS AIDÉS ! Des associations, des Ehpad, des collectivités locales, des écoles se retrouvent au pied du mur car Macron et son gouvernement ont décidé d’arrêter le mécanisme des emplois aidés (CEA-CUI). Mais, au-delà de ces structures fragilisées, ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent sans emploi. Plus de 200 000 en France. Le gouvernement se défend en disant que les emplois aidés ne sont suffisamment efficaces. Mais, aujourd’hui, il ne propose rien pour remplacer ces contrats. Nous refusons que le gouvernement vienne faire de minables économies sur le dos des plus faibles.

 

Cessez de soutenir les bouchers birmans (AVAAZ)

 

Stop au nettoyage ethnique des Rohingyas au Myanmar (Amnesty.fr)

 

Soutien à Rémi menacé de poursuites pour avoir osé dénoncer la politique nucléaire militaire française - Rémi est poursuivi pour rébellion suite à une action non-violente en clown contre l’arme nucléaire au siège d’En Marche (Sortir du nucléaire)

 

Abandon de l'extraction de sable (Cyberaction) La filiale du groupe Roullier, la Compagnie Armoricaine de Navigation, a obtenu le 14 septembre 2015 un titre minier pour exploiter le gisement de sable coquiller de la Pointe d'Armor en baie de Lannion.

 

Déchets nucléaires : Stop à la répression, stop à Cigéo/BURE ! (Cyberaction)

 

Suppression des Contrats Aidés, c'est la fin des Associations ! (Change.org)

 

Appel National contre la République des Vaccins ! (pétitions santé nature innovation) Monsieur le Président, avec ce coup de force, vous augmentez la défiance des citoyens.

 

NON À L’EXTENSION DU PORT DE CHANTRELL AU DÉTRIMENT DES PLAGES, À ANTHY-SUR-LEMAN !  (Change.org)

 

POUR que sur Terre, plus aucun humain ne soit illégal !  (We sign it) En trois ans, près de 10 000 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée. Pourtant, leurs vies auraient pu être épargnées. Face à l’horreur de cette situation, nous ne sommes pas condamnés à rester passifs. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a les moyens d’agir en commençant par ratifier la convention des Nations Unies de 1990 sur les droits des travailleurs migrants et de leur famille qui garantit leur protection dans le cadre de la liberté de circulation.

 

Urgent - signez la pétition en soutien à la lutte contre Cigéo !  (Sortir du nucléaire.org)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire