Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 17:44
La Traversée à Thonon - 26 novembre

Samedi 26 novembre : La Traversée à Thonon 

AU THEATRE MAURICE NOVARINA

Questionnant à la fois l’intime et l’universel sur les identités, les migrations et la filiation, le film « La traversée » est le point de départ d’une saison d’événements et d’échanges dans la Ville.

Pour que cette programmation rencontre un large public, le BIJ de Thonon et l’espace de quartier de Collonges/St-Hélène ont rassemblé de nombreux partenaires autour de ce projet fédérateur. Créativité, écoute et énergie sont au rendez-vous pour favoriser la participation de tous.

 

16h • AUDIOBUS écoute collective de Traversées sur le parvis. Ils s’appellent Nadia, Dragan, Chantal, Arjeta … Ils viennent du monde entier ! Brahim Ennhadi (IFAC) a enregistré leurs histoires.
Venez écouter cet enregistrement émouvant dans l’audiobus ! Durée totale 50 minutes (avec pause toutes 15/20 minutes)

 

17h • EXPOSITION éphémère : Présentation des créations réalisées par plus d’une centaine de participants sur le sujet du film : arts poétiques, cartes géographiques de l’Utopie, documentaires radiophoniques, portraits bricolés…

 

17h30 • PROJECTION du film La Traversée et rencontre avec la réalisatrice Elisabeth Leuvrey
Chaque été, ils sont nombreux à transiter par la mer entre la France et l’Algérie, entre Marseille et Alger. Des voitures chargées jusqu’au capot… des paquetages de toutes sortes… des hommes chargés de sacs et d’histoires. En mer, nous ne sommes plus en France et pas encore en Algérie, et vice-versa. Depuis le huis-clos singulier du bateau, dans le va-et-vient et la parenthèse du voyage, la traversée replace au coeur du passage ces femmes et ces hommes bringuebalés.
Public ados et adultes.Gratuit. Navettes gratuites au départ des espaces de quartier.

 

20h30 • CONCERT Trio Joubran AsFâr
Les frères Joubran composent un trio aujourd’hui mondialement reconnu, non seulement comme une formation emblématique de la riche culture de la Palestine mais comme un groupe de pointe parmi les plus grands créateurs des musiques du monde. Leur musique laisse transparaître intensité, vitalité et profondeur. En savoir plus

Tout public. Tarifs : entre 12 et 26 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans Evénements
commenter cet article

commentaires