Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 21:30
Samedi 8 octobre à Notre-Dame-des-Landes - Manif, construction, fête

Que résonnent les chants de nos bâtons !

Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes ce samedi 8 octobre !
Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied ou à vélo.
Chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré pour le mettre dans les roues du projet !

TOUS ET TOUTES ENSEMBLE, EMPÊCHONS L'AÉROPORT !

.

LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE ORGANISE UN BUS DEPUIS ANNECY (voir Librinfo 74)
Départ vendredi 7 octobre, 21h, à Annecy (derrière le parc des sports, rue Baron Pierre de Coubertin)
Retour dimanche 9 octobre (arrivée à Annecy dans la nuit de dimanche à lundi)

Le tarif du trajet A/R sera au maximum de 100 euros depuis Annecy ou Chambéry jusqu'à NDDL
Si vous ne pouvez pas venir, possibilité de parrainer une place, afin de faire baisser le prix du trajet pour les participant-e-s !

.

Couchage : Pour ceux et celles qui voudraient arriver la veille et/ou dormir sur place (hors camping sommaire) dans la nuit de samedi à dimanche, il existe des possibilités de logement chez des voisins et opposants du coin. Faites le savoir à l'avance et allez voir le site : http://www.annonces-ndl.org/ Attention les possibilités de couchage sur la zad même sont limitées.

Bâtons : chacun-e est appelé à apporter son bâton, sculpté, décoré, et à le planter dans le sol de la zad. Le 8 octobre nous nous engagerons ensemble à venir les reprendre, en cas d’intervention, et à défendre la ZAD, ses habitant.es, paysan.nes et l’avenir qui s’y construit.

Apporter des livres : La nouvelle bibliothèque de la zad - "le taslu" - invite les participants à la manifestation à venir munis d'un livre qui les a marqués et qu'elles souhaiteraient léguer au fond commun. Nous aimerions que la première page soit dédicacée par les donateurs/trices de manière à laisser une trace de l'incroyable solidarité du mouvement.

Cette journée du 8 octobre s’annonce très riche !
Ensemble nous les ferons renoncer !
Il n'y aura pas d'aéroport à Notre Dame des Landes. La zad continuera de fleurir !

.

autres infos :

NDDL : Les zadistes passeront-ils l’hiver ? La trêve hivernale débutant le 1er novembre, les zadistes ont fait le point avec leurs avocats. (Politis)

.

Notre-Dame-des-Landes : Les habitants de la ZAD ne seraient pas légalement expulsables Plusieurs dizaines d'habitants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes demandent à la société Aéroports du Grand Ouest (AGO) de leur transmettre les preuves qu’une procédure juridique d’expulsion est engagée. (Politis)

.

À Notre-Dame-des-Landes, calmes et déterminés, les occupants de la Zad se préparent à une éventuelle expulsion (Reporterre) Une expulsion des paysans et habitants de la Zad de Notre-Dame-des-Landes semble maintenant juridiquement possible. Ils se préparent activement à toute éventualité, et préparent le grand rassemblement du 8 octobre.

« Oui, on est stressé, en ce moment. » Aucun zadiste de Notre-Dame-des-Landes ne dissimule ces jours-ci son inquiétude. Depuis que le préfet a publié un arrêté de destruction des campagnols amphibies, le 14 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire
commenter cet article

commentaires