Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

Premier Repaire de Là-Bas Si J'y Suis de Haute-Savoie, créé en 2007 !

Rechercher

8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 22:23
Samedi 15 octobre : Stop CETA & TAFTA

Journée contre les traités de libre-échange

Samedi 15 octobre, 14h à Annecy devant la préfecture

Manifestation contre les accords de libre échange TAFTA & CETA

avec un cortège musical, animé et coloré (appel à des musiciens, clowns…)

MOBILISEZ-VOUS... covoiturage : 12h30 à Bons en Chalais, parking de la gare

.

CETA : 3 minutes pour comprendre une imposture (vidéo)

Le compte à rebours a commencé... les Etats membres de l’Union européenne décideront de donner encore plus de pouvoir aux lobbies et aux grandes entreprises au niveau social, environnemental et santé publique… ou pas !

Le CETA, traité de libre-échange avec le Canada, prévoit de donner des pouvoirs totalement démesurés aux multinationales... c’est une porte ouverte vers moins de protection des citoyens et de leur alimentation.

Signez la pétition ICI

Nous sommes à un moment critique : arrêtons le CETA !

Les bons petits soldats européens s'alignent… tous sauf le chancelier autrichien Christian Kern qui tente de stopper l’accord.

Les dirigeants de l’UE font peser sur lui une pression monstrueuse... nous devons lui montrer que nous sommes derrière lui en signant la campagne We move.eu

Le CETA est un gigantesque accord commercial qui va offrir aux grandes entreprises le pouvoir de retourner les lois en leur faveur.

.

Plus de 100 députés demandent à François Hollande de s’opposer à « l’application provisoire avant signatures définitives » du CETA (Librinfo74)… loin d'être un anti-TAFTA, le CETA s’inscrit dans la même logique et comporte des dispositions similaires.

.

100 000 Allemands se joignent à une plainte contre l’accord CETA (euractive.fr)

.

Le CETA est pire que le TAFTA ! Il pourrait nous être imposé même si nos parlements nationaux disent NON à ce dangereux accord de libre échange. Nos eurodéputés ont toutefois le pouvoir de le bloquer une fois pour toutes, mais nous devons parvenir à en convaincre suffisamment de s’y opposer. Mettez la pression sur votre eurodéputé au sujet du CETA dès maintenant ! … nous sommes sur le point de gagner notre bataille contre le TTIP. Son jumeau, le CETA, subit aussi un feu nourri des critiques. Malgré tout, la Commission européenne veut appliquer « à titre provisoire » le CETA avant même que les parlements nationaux n’aient eu le temps de passer au vote. Nous n’assisterons pas les bras croisés à une attaque en règle contre la démocratie.

Cliquez ici pour faire passer le test CETA à votre eurodéputé et lui demander de prendre position sur cet accord dévastateur !

.

TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques ! signer ici

.

plus d'infos : Collectif Stop TAFTA

Samedi 15 octobre : Stop CETA & TAFTA

Partager cet article

Repost 0
Published by la Rédaction du Repaire - dans Evénements
commenter cet article

commentaires